Journée 2 (P2) – Les week-ends se suivent, et se ressemblent

Quatre victoires, deux défaites et une équipe exemptée de rencontre : voici le bilan de cette deuxième journée de championnat.

Toutes les équipes qui s’étaient imposées lors de la première journée ont également remporté leur match. Malheureusement, les deux équipes qui rêvent d’un maintien sont toujours en délicatesse.
Résumé.

 

Equipe 1 (R1 poule C) : Chesnay 78 AS (3) 11 – 3 PP14

Après la défaite sévère de la première journée, les joueurs et la joueuse de l’équipe 1 espéraient un meilleur résultat.

Hélas, la chance n’était pas au rendez-vous, et aucun des quatre joueurs ne réussit à réaliser de perf. Avec Pierre blessé dès son premier match, et Rémi sur son second, la partie s’annonçait compliquée. Touché au doigt, Pierre réussit tout de même à arracher une victoire.

Rémi, de son côté, pouvait regretter de s’être tordu la cheville lors de sa deuxième rencontre. En effet, il s’inclina par deux fois à la belle, et ne parvint à remporter “que” son match face au même adversaire que Pierre, le 17. Décidément plutôt en forme, avec de belles sensations, Rémi remporta son double, accompagné d’Elsa venue légèrement renforcer l’équipe après la première journée. Olivier, pourtant de retour à l’entraînement, ne réussit pas à tirer son épingle du jeu face à des adversaires mieux classés.

Finalement l’équipe adverse, qui alignait un joueur numéroté 600, un 20, un 19 ainsi qu’un 17, remporta logiquement la rencontre. Après deux journées le doute concernant le maintien est donc permis.

A nos joueurs de se remobiliser pour aller décrocher ces deux victoires nécessaires.
Avec de l’entraînement et des compositions adverses plus favorables, des jours meilleurs devraient se présenter à eux.

Elsa 0/3 et le double – Pierre 1/3 – Olivier 0/3 – Rémi 1/3 et le double

 

Equipe 2 (R3 poule N) : Noisy le Grand (4) 10 – 4 PP14

Pour cette deuxième journée, l’équipe espérait réaliser un meilleur score que lors de la journée précédente.

En alignant quatre joueurs censés pouvoir jouer la victoire, elle ne se doutait pas que l’après-midi allait être si compliquée. Menée d’entrée 4-0, l’équipe a couru après le score et les sensations.

Face à trois jeunes joueurs et un plus âgé, pour la plupart légèrement sous-classés, nos joueurs ont peut-être parfois manqué d’envie.  Dans un état de forme mitigé, à la table comme mentalement, il faudra assurément faire mieux aux prochaines journées pour assurer le maintien.

Douglas et François, pourtant solides lors de la première rencontre, n’étaient ainsi pas dans les meilleures dispositions. Seule satisfaction de l’après-midi, la victoire de Tom, tout en maîtrise à la belle, face au joueur adverse classé 16.

On compte sur les joueurs de cette équipe pour se remobiliser dès à présent, et aller chercher un premier résultat positif dans cette poule.

Romain 2/3 – Tom 2/3 (perf à 16) – Douglas 0/3 – François 0/3

 

Equipe 3 (D1 poule A) : PP14 16 – 4 AS Russe (2)

La montée en puissance de cette équipe est notable.

Après une première rencontre arrachée sur le fil, face à l’une des équipes à priori la plus forte de la poule, cette deuxième soirée fût plus simple à négocier. Face à un adversaire venu à cinq joueurs, la rencontre s’annonçait d’avance nettement moins compliquée.

Le groupe put ainsi apprécier le carton plein en individuel des Arnaud. Silvana réalisa de son côté une rencontre plus aboutie que lors de la journée initiale, en étant notamment plus relâchée à la table. Comme lors du précédent exercice, elle apporta également un point en double, accompagnée d’Arnaud Delain. Ce dernier se reprend donc, après une entame de phase légèrement compliquée.

En “B”, nos trois joueurs purent compter sur Pierre-Antoine, renfort appréciable qui disputa la première phase en équipe 2. Il remporta ainsi ses deux matchs disputés en simple, ainsi que le double en duo avec Paul. Celui-ci, dans de bonnes dispositions, remporta une victoire en simple. Pour sa première rencontre au club, Cédric éprouva plus de difficultés, qui n’augurent en rien une mauvaise phase à venir.

Cette équipe semble donc décidément armée pour jouer le haut de tableau ! En restant concentrée et solidaire tout au long des cinq rencontres à venir, elle saurait, pourquoi pas, s’accorder le droit de disputer la prochaine phase à l’échelon supérieur !

Bravo à tous !

En A : Arnaud D. 3/3 et le double – Arnaud L. 3/3 – Silvana 2/3 et le double

En B : Pierre-Antoine 2/2 et le double – Paul 1/2 et le double – Cédric 0/2

 

19 - Journée 2 P2 (a)

Equipe 4 (D2 poule B) : Sporting Paris 20 (7) 10 – 10 (+) PP14

Une victoire de justesse, et due aux circonstances pour cette équipe !

Lors d’une soirée aux matchs serrés, le groupe a pu compter sur trois victoires de Jean, qui s’est alors imposé comme le taulier. Ivan et Andrea ont également apporté deux précieux points chacun.

Malgré une rencontre globalement mal débutée, “comme un bon vieux moteur diesel”, les joueurs se sont progressivement mis dans le tempo. Grâce à un esprit d’équipe à toute épreuve, Pierre-François et Stéphane ont pu de leur côté apporter chacun une pierre à l’édifice, et non des moindres.
Ce dernier, accompagné de l’inarrêtable Jean, ramenèrent en duo un double déterminant. Un petit mot pour Johnson qui s’est, tout comme les autres joueurs, battu jusqu’au bout, même si la réussite n’était pas ce soir-là de son côté !

Si la rencontre s’est achevée sur un score d’égalité, 10-10, les circonstances ont fait que l’un des joueurs adverses ne disputa qu’une seule partie. Forfait par la suite, son équipe a, malheureusement pour elle, concédé des points précieux.

Bien que le groupe se soit donc fait peur lors de cette soirée, il continue néanmoins sa marche en avant dans cette deuxième phase. Félicitations à tous pour votre combativité !

En A : Stéphane 1/3 et le double – Johnson 0/3 – Jean 3/3 et le double

En B : Pierre-François 1/3 – Ivan 2/3 – Andrea 2/3

 

Equipe 5 (D3 poule B) : Ent. Kellermann/N-France (1) 3 – 17 PP14

Nouvelle soirée et nouvelle victoire pour cette équipe, qui justifie rencontre après rencontre sa création. Dominateurs, solidaires et avec de plus en plus de sensations à la table, les joueurs prennent confiance match après match.

Bien qu’aidée par l’absence de l’un des adversaires en “B”, on n’enlèvera rien à cette belle victoire. En “A”, Bernard et Pascal semblent avoir retrouvé tout leur talent, et remportèrent ainsi leurs deux matchs ainsi que le double. David complète le trio avec une victoire remportée.

Concernant la deuxième partie de l’équipe, celle-ci s’est montrée tout aussi solide ! A l’instar de la “A”, elle n’a laissé échapper que deux parties parmi l’ensemble des matchs disputés. On retrouve ainsi Éric, auteur d’un sans-faute, et les deux nouveaux Guillaume et Lucas. Ce dernier remporta également ses deux matchs, tandis que Guillaume dû concéder une partie.

Fait à mentionner, par son caractère exceptionnel, la présence d’une ex internationale handisport en face, Bernadette Darvant !

On compte donc sur cette équipe, en résumé, pour continuer à jouer avec cette belle dynamique. Elle devra se battre jusqu’au dernier match pour espérer une montée.

Nos joueurs s’en sortent pour le moment, et c’est le moins que l’on puisse dire, de fort belle manière !

En A : Bernard 3/3 et le double – Pascal 3/3 et le double – David 1/3

En B : Lucas 2/2 – Guillaume 1/2 – Éric 2/2

 

Equipe 1 féminine (PR poule A) : Ent.PP14/EP15 9 – 1 JUMP (3)

Seconde journée et seconde victoire pour cette équipe !

Descendue de régionale à l’issue de la première phase, elle montre déjà toute son envie et sa détermination pour remonter à l’échelon supérieur.

My-Linh et Inès, très solides tout au long de l’après-midi, ont su porter l’équipe de bout en bout. Ce fût notamment le cas lors de la première “rotation”, où les deux joueuses ont remporté leur match malgré la défaite initiale de Nathalie.

Grâce à une bonne dynamique d’équipe, l’ensemble des matchs ont été par la suite maîtrisés, sans aucune belle disputée ! On notera la victoire en double d’Inès et Nathalie, ainsi que la “perf” à 6 de cette dernière.

Pour résumer la rencontre à la manière d’Inès, “On les a poussette vers la sortie.” !
Belle victoire à vous les filles !

Nathalie 2/3 (perf à 6) et le double – My-Linh 3/3 – Inès 3/3 et le double

 

Equipe 2 féminine (PR poule A) : Exempt

L’équipe était pour cette journée exemptée de rencontre.

 

Rendez-vous à toutes et tous pour la troisième journée qui débute jeudi 5 mars, pour encourager les équipes du club !