Des finales par classement réussies

La salle Carpentier, annexe aux bâtiments de la Fédération française de tennis de table, accueillait le week-end des 8 et 9 février les finales départementales par classement. À cette occasion, bon nombre de joueurs de PP14 y voyaient l’opportunité de sortir les raquettes de leurs housses.

Organisées sous forme de tableaux regroupant des joueurs de niveaux relativement proches, les finales départementales promettent aux joueurs des matchs intéressants, et leur donnent la possibilité de se qualifier pour le niveau régional, avant d’envisager l’échelon national. Pour y parvenir, un joueur doit se classer suffisamment bien dans la compétition, et pourra ainsi faire partie des joueurs représentants le département.

Avec quelques podiums bien mérités et les médailles qui vont avec, la compétition fut dans l’ensemble une réussite pour nos joueurs. C’est en force que Ping Paris 14 se présenta ce week-end, avec pas moins de 12 participants du club !

Petit tour d’horizon des résultats de chaque participant.

 

Entrent en lice tout d’abord Pauline et Mathilde, dans le tableau féminin des moins de 599 points. Mathilde arrivera jusqu’en finale, battue de justesse par une jeune de Reuilly en pleine progression. Pauline termine quant à elle septième.

Les jeunes des clubs alentours, en pleine progression, forment l’essentiel du tableau H8, où PP14 a quatre représentants.  Tous jouent donc essentiellement face à des joueurs moins bien classés durant toute la journée.
En poule, Antoine et Stéphane terminent confortablement premiers, tandis que PF se qualifie en tant que deuxième.  Paul, malgré une victoire pour une défaite, termine troisième et est reversé en tableau KO.
Dans le tableau principal, deux jeunes très solides mettent fin en 16èmes de finale aux parcours de Stéphane et PF, tandis qu’Antoine, oscillant entre performance solide et gestion tranquille du score, se hisse en demi-finale. Après un combat acharné, il s’inclinera au 5ème set mais trouvera les ressources pour arracher la médaille de bronze.
Paul gagne, quant à lui, le tableau KO.

Plus tard dans la journée, My-Linh entre en scène. Son tableau ne comporte que quatre joueuses, et elle s’en sortira brillamment à la seconde place, apportant la troisième médaille à PP14 en cette riche après-midi.

Dans le tableau H10, où Silvana a été reversée, la compétition est rude.
Nos trois compères (Jean, PA et Silvana) sortent des poules ; Jean en tant que premier et les deux autres deuxièmes. Après un 16ème de finale de toute beauté conclue au bout du 5ème set, Jean s’incline, de même que Silvana qui a dû faire face à un jeune topeur fou.
PA se hissera quant à lui en quarts de finale, où il perdra au 5ème set face à ce même jeune joueur.

La journée se termine vers 21h30, avec la remise des médailles du tableau H8 à laquelle assistent 10 membres de PP14 (pour une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit !) contre…cinq de tous les autres clubs réunis. Nous nous auto-décernons donc le prix de l’ambiance, que nous remettrons en jeu l’an prochain avec plaisir !

 

20 - Finales par classement - 2

 

Le lendemain, deux de nos joueurs sont sur le pont. Reynald et Douglas, pensionnaires de l’équipe 2, disputent le tableau H15, réservé aux joueurs de moins de 1599 points.

Terminant premier de poule en s’imposant en trois sets face à un joueur classé 13, puis en quatre sets contre un 14, Reynald confirme son retour en forme. Il dû néanmoins céder en 8èmes de finale contre un joueur classé 15, après avoir mené un set à zéro, 9-7 en sa faveur, puis 9-5 à deux sets à un en sa défaveur. Il s’incline finalement 12-10 face à ce jeune joueur très régulier de la Jump.

De son côté, l’après-midi démarre moins bien pour Douglas. Celui-ci s’incline lors de ses deux matchs de poule, avant de ressusciter dans le tableau KO.
Assez peu échauffé, il réussit à prendre ses marques petit à petit, pour finalement remporter le tableau côté KO.
L’après-midi se termine donc mieux qu’elle n’avait commencé pour lui.

 

Bravo à l’ensemble des participants pour être venus en nombre, pour votre état d’esprit à la table et la belle cohésion entre les joueurs !
L’ensemble du club sera mobilisé pour soutenir ses joueurs qualifiés au niveau régional !