Journée 2 : Carton plein pour les équipes mixtes

Quatre victoires et deux défaites : voici le bilan de cette deuxième journée de championnat. Après un week-end inaugural relativement bien négocié, les équipes du club ont confirmé qu’elles auraient de beaux jours devant elles.

Les équipes qui recevaient gagnèrent 2 des 3 matchs qui se déroulèrent à Jules Noël et Alésia. Les équipes 2 et 3, ainsi que l’équipe 2 chez les féminines, terminent le week-end avec le même bilan, pour les trois rencontres jouées à l’extérieur. Résumé.

 

Equipe 1 (R1 poule B) : PP14 9 – 5 Levallois (4)

À la suite d’une première journée où l’équipe arrachait le match nul, la deuxième rencontre lui permit de remporter son premier succès.

Face à une équipe adverse moins forte que prévue, les joueurs menèrent rapidement 4-0, puis 6-2. Pierre y allait de sa perf à 19, tandis que Joan et Rémi s’imposaient à la belle. Les doubles voyaient alors chacune des équipes s’offrir une victoire. Au cours des quatre dernières parties, Pierre assura la victoire avant que Rémi ne vienne conclure la rencontre une nouvelle fois à la belle.

Avec cette victoire, l’équipe fanion se retrouve classée première de sa poule, à la faveur des autres rencontres. L’objectif initial de maintien demeure ainsi en très bonne voie. Il est certain que certaines prochaines rencontres devraient s’avérer moins aisées, mais il n’empêche que l’équipe aura su commencer cette phase de la meilleure des manières.

Joan 2/3 et le double – Pierre 3/3 (perf à 19) – Romain 1/3 – Rémi 2/3 (perf à 19) et le double

 

Equipe 2 (PR poule A) : US Métro (4) 8-12 PP14

L’équipe 2 joue à se faire peur.
Pour cette journée l’équipe, qui déplorait plusieurs forfaits, faisait appel à Bernard, Serge et Ivan. Pour gagner la rencontre, le choix fut fait d’aligner Ivan en “A”, et Serge en “B”.

Reynald, capitaine ce soir-là, déclare :
Nous jouions sur trois tables avec les vieux de la vieille en A côté Métro, Benichou (9), Ma (9) et Gheeraert (9), deux jeunes (6) en B et un moins jeune (5).
En A, Douglas expédie les affaires courantes en ne perdant qu’un set contre Benichou. Je fais également 3, en m’en sortant de justesse contre Luc Gheeraert 3-2.
A noter la “perf” d’Ivan contre Frédéric Ma 3-1 avec notamment de très bons démarrages et services. En B, Bernard qui reprend ses marques en compétition fait 1, contre le 5. Il perd contre les deux jeunes 3-2 et 3-0. Pierre-Antoine, fidèle à lui-même avec un très gros fond de jeu, fait 2 et perd à la belle contre Maël Cottancin (6).
Enfin Serge est tout proche de remporter son match mais perd 3-1 contre Xavier Lasala (5). Prochain match à Reuilly le 17 octobre !

Bravo à vous les gars, vous assurez un pas de plus en vue de l’objectif de montée !

En A :
Ivan 1/3 (perf à 9) – Douglas 3/3 et le double – Reynald 3/3 et le double

En B :
Pierre-Antoine 3/3 et le double – Serge 0/3 – Bernard 1/3 et le double

 

Equipe 3 (D1 poule B) : US Métro (5) 8-12 PP14

“Ils m’entraînent au bout de la nuit.”
Deuxième match de la phase pour l’équipe, avec un déplacement à l’US Métro dans le centre de Paris.
Le RER et le métro se liguent pour empêcher l’équipe d’arriver sur place, ce qui fait que seule la moitié de celle-ci est présente à 20h10, heure théorique du début de la rencontre. Heureusement tout s’arrange, et les matchs peuvent commencer.

Une fois n’est pas coutume, notre équipe est favorite sur le papier, alignant Arnaud (14), Jean (10) et Paul (8) contre 9-8-6 ; et Stéphane (8), Pascal (8) et Pierre-François (6) contre 7-6-5.
C’était compter sans la fourberie des Métroïstes, et notamment de leur 5 qui reprenait et valait bien 3 ou 4 classements de plus. De notre côté, nous avons également notre arme secrète, Arnaud, qui revient de blessure après son dur combat contre un trampoline.

Du côté de la A, tout se passe parfaitement, malgré un défenseur qui accroche notre capitaine Jean (Ndlr1 : devinez la durée moyenne d’un point dans ce match)
(Ndlr2 : il se murmure que ce match n’est pas encore terminé). Score parfait, 10/10 pour la A, avec notamment un double Paul-Arnaud des grands soirs (Ndlr3 : le double à deux gauchers est une aberration de la nature, à ne pas reproduire chez vous si vous tenez à vos pieds).

Du côté de la B, les adversaires jouent mieux que leur classement. Heureusement pour nos guerriers la pierre angulaire de notre équipe, la paire de double Stéphane – Pierre-François (Ndlr4: malgré ce qu’on peut croire ça ne fait que deux personnes), s’impose avec brio.  S’ajoute à cela une victoire tranquille de Stéphane contre leur (faux) 5. Ce sera tout, malgré un dernier match mythique du même Stéphane, qui se terminera à plus de minuit, 15-13 à la belle.

Victoire 12/8 à l’extérieur de notre équipe, qui garde intacts ses espoirs de maintien !

En  A :
Arnaud 3/3 et le double – Jean 3/3 – Paul  3/3 (perfs à 8 et 9) et le double

En B :
Pascal 0/3 – Stéphane 1/3 et le double – Pierre-François 0/3 et le double

 

Equipe 4 (D3 poule A) : PP14 11-9 JAM (3)

Et de deux ! Comme lors du match précédent, l’équipe s’est imposée face à ses adversaires.

Cette fois, ce dernier se retrouvait être la JAM. Dans une rencontre où la pression régnait, les joueurs surent rester devant au tableau d’affichage, et ce tout au long de la soirée. Malgré la supériorité de notre équipe sur le papier, les joueurs adverses surent poser des difficultés dans le jeu. Soudée et combative, portée par Barthélémy auteur d’un sans-faute, l’équipe s’accrocha pour conserver son avance au score.

Le groupe saura sans doute se servir de cette rencontre au cours des prochaines journées. Dans une spirale positive, on se demande alors quel adversaire sera capable de les arrêter. Pourvu que ça dure !

En A :
Andrea 1/3 – Stéphane 1/3 – Johnson 1/3

En B:
Maxime 2/3 et le double – Barthélémy 3/3 et le double – Caroline 2/3

 

Equipe 1 féminine (R1 poule B) : Ent. PP14/JAM 6-8 Fontenay Tresigny / CTT Monthyon

La saison est lancée pour les fille de l’entente ! Malgré une nouvelle défaite, la rencontre qui s’est déroulée à Jules Noël est des plus encourageantes pour la suite.
On retiendra l’excellent état d’esprit des filles ainsi que le niveau de jeu en progression.

On n’a pas démérité, même si on a perdu. Cette rencontre nous permet d’envisager le maintien. Nath a super bien joué et fait deux perfs.” déclarait Laure après la rencontre. Les joueuses souhaitaient également remercier Alice, venue dépanner l’équipe.

On attend maintenant avec impatience la prochaine journée de championnat !

My-Linh 2/3 (perf à 8) – Nathalie 2/3 (perfs à 8) et le double – Laure 1/3 et le double – Alice 0/3

 

Equipe 2 féminine (PR poule A) : JUMP (4) 7-3 PP14

C’est dans le 11ème arrondissement que la rencontre avait lieu. Face à une équipe au niveau de jeu proche du notre, les filles se sont inclinées sans démériter.

Pour sa première compétition de tennis de table, Marie se permit le luxe de s’offrir une victoire. Ne craignant pas la pression, elle remporta sa première rencontre, après cinq sets de combat !

Charlotte, après avoir su s’imposer lors de ses deux premiers matchs, s’inclina face à la joueuse la plus expérimentée.
Elle engrange ainsi un peu de confiance, ce qui lui fera le plus grand bien pour remporter de nombreuses victoires tout au long de cette nouvelle saison.

Pauline réussit à tenir toute son équipe en haleine, à chacun de ses matchs, où elle manqua de justesse de s’imposer. “Elle a aussi réalisé un exploit qui a été salué par son adversaire, en faisant trois fois d’affilée un retour de service hors-normes en revers ! Il ne manque pas grand chose pour qu’elle gagne ses matchs.” résumait à son propos Charlotte, après la rencontre.

Comme l’autre équipe féminine, on leur souhaite le meilleur pour leur prochain match, qui celui-ci se déroulera à domicile !

Pauline 0/3 – Charlotte 2/3 – Marie 1/3

 

Rendez-vous à toutes et tous pour la troisième journée qui débute jeudi 17 octobre, pour encourager les équipes du club !