Clap de fin pour cette saison

Alors que les objectifs étaient divers pour nos équipes à la moitié de ces journées de championnat par équipes, la Fédération Française a décidé de mettre fin aux différentes compétitions, à la suite de l’arrêt prolongé d’une grande partie des activités quotidiennes.

La seconde phase de la saison sera ainsi “blanche”, c’est-à-dire que ni montées ni descentes ne seront prononcées.  L’ensemble des résultats des matchs joués jusqu’ici seront bien évidemment conservés, mais la prochaine saison reprendra comme si cette phase n’avait pas eu lieu.

Pour refermer le rideau sur cette situation exceptionnelle quoique temporaire, retour sur la troisième journée de championnat, ainsi que sur le début de quatrième journée qui venait d’être disputée pour certaines de nos équipes.

 

 

Equipe 1 (R1 poule C) : PP14 3 – 11 Isséenne EP (3)

Une journée encore et toujours compliquée pour cette équipe, puisque malmenée à domicile par une relativement jeune équipe isséenne.

Malgré un Rémi en forme comme souvent ces derniers temps, l’équipe n’a pas su créer une dynamique suffisante pour éviter un score identique à ceux des premières journées. Pierre s’imposa pour sa part sur un joueur adverse moins bien classé, tandis qu’Olivier et Douglas ne parvenaient pas à s’en sortir, assez logiquement compte tenu des classements et des entraînements récents.

Il faudra lors de la prochaine saison, outre trouver les solutions tactiques, retrouver un véritable engouement au sein de cette équipe, qui a les moyens de concrétiser ses ambitions.

Olivier 0/3 – Pierre 1/3 – Douglas 0/3 – Rémi 2/3

 

Equipe 2 (R3 poule N) : PP14 8 – 6 St Gratien (4)

Après deux premiers samedi très compliqués et soldés par des défaites, l’équipe 2 parvenait enfin à arracher sa première victoire, méritée malgré s’être fait peur.

Alors que les joueurs semblaient maîtriser de bout en bout la rencontre, en menant assez tranquillement 7-2, elle se laissa déconcentrer et rattraper petit à petit par des adversaires accrocheurs.

C’est donc sur l’ultime rencontre que le groupe pu obtenir la victoire, qui n’aurait su être suffisante mais un premier pas dans l’objectif de maintien. On notera qu’au-delà le bon état de forme d’Elsa, Reynald et Romain, Tom peu en forme ne réussit pas à tirer son épingle du jeu.

Loin d’être un reproche, car inédit, c’est fondamentalement une bonne nouvelle pour ce groupe qui devra mieux commencer la prochaine phase s’il veut rapidement se mettre à l’abris.

Elsa 2/3 et le double – Romain 3/3 et le double – Reynald 2/3 – Tom 0/3 

 

Equipe 3 (D1 poule A)

Quel dommage pour cette équipe et ces joueurs, qui filaient tout droit vers la montée !

Après deux premières victoires plus que convaincantes et une troisième rencontre où les joueurs écrasaient littéralement leurs adversaires, la quatrième soirée disputée s’annonçait comme décisive.

Le plus dur semblait passé pour cette équipe, et l’accession à la division supérieure semblait donc extrêmement proche ! Tous les matchs disputés seront à retenir, et sont à mettre au profit d’un esprit de groupe irréprochable. 

Nul doute qu’en conservant ce dernier, les joueurs et joueuses de cette équipe iront chercher leur montée en pré-régionale rapidement. Bravo aux Arnaud, à PA, Silvana, Jean, Paul et Stéphane, continuez ainsi !

J3 : Esp Reuilly (8) 1 – 19 PP14 

En A : Arnaud D. 3/3 – Arnaud L. 3/3 et le double – Pierre-Antoine 3/3 et le double

En B : Silvana 3/3 et le double – Jean 3/3 et le double – Paul 2/3

 

J4 : PP14 11 – 9 Paris 13 TT (9)

En A : Arnaud D. 3/3 – Arnaud L. 1/3 (perf à 12) – Paul 1/3 (perf à 12)

En B : Silvana 3/3 – Jean 3/3 – Stéphane R. 0/3

 

Equipe 4 (D2 poule B)

Alors mal en point à l’issue de la deuxième journée, si cruelle, l’équipe s’était admirablement rattrapée en allant chercher une première victoire dans cette poule.

Elle affichait ainsi sa combativité et ne s’avouait pas vaincue. Malgré cela, la quatrième rencontre était dominée de la tête et des épaules par les adversaires de Paris 13. Les rudes combats à venir pour nos joueurs, en vue du maintien, ne sont donc que partie remise.

Ils auront la possibilité, dès la reprise du championnat de D2, de montrer que leur place est loin d’être usurpée, après une montée à l’issue de la première phase. Renforcée par Stéphane R. et Pierre-François ; My-Linh, Ivan, Andrea, Barthélémy, Johnson, Maxime, et l’ensemble de l’équipe auront à cœur de se battre à la table.

Un peu de patience pour chacun, on vous retrouvera motivés comme jamais à la rentrée !

J3 : PP14 14 – 6 EP 15 (3)

En A : Stéphane R. 2/3 – My-Linh 2/3 (perf à 7) – Ivan 1/3

En B : Pierre-François 3/3 – Andrea 3/3 (perf à 6) et le double – Barthélémy 2/3 et le double

 

J4 : Paris 13 TT (11) 18 – 2 PP14

En A : Johnson 1/3 – My-Linh 0/3 – Ivan 0/3

En B : Andrea 0/3 – Barthélémy 0/3 – Maxime 0/3

 

Equipe 5 (D3 poule B) : PP14 17 – 3 ATT XV (4)

Si bien lancée dans cette phase, notre cinquième équipe se retrouve stoppée en plein vol, alors qu’elle commençait tranquillement à rêver de montée.

Construite autour de joueurs expérimentés et de nouveaux venus au club, elle semblait armée pour une hypothétique montée, ce qui aurait constitué une surprise.

Nous verrons donc lors de la prochaine saison de quoi cette équipe est capable, alors qu’elle a déjà montré disposer des moyens de ses ambitions.

On compte sur vous !

En A : Pascal 3/3 et le double – Marc 3/3 et le double – Eric 0/3

En B : Fabien 3/3 – Lucas 3/3 et le double – Guillaume 3/3 et le double

 

Equipe 1 féminine (PR poule A) :  Paris 13 TT (2) 6 – 4 Ent.PP14/EP15

À la suite de cette ultime après-midi, la situation se compliquait pour nos joueuses, dépendantes d’une défaite de leurs adversaires du jour. Pourtant appliquées comme à leur habitude, nos joueuses s’inclinaient malgré des performances solides, et notamment d’une perf à l’actif d’Alexia.

Malgré un retour à zéro en septembre, les ambitions ne changeront pas pour cette équipe, qui espère reconquérir sa place en régionale.

Pour cela, bien entendu qu’il faudra éviter toute défaite, mais la détermination des joueuses montre que rien ne semble pouvoir les arrêter. 

Nathalie 1/3 – My-Linh 1/3 – Alexia 2/3 (perf à 8)

 

 

Equipe 2 féminine (PR poule A) : Exempt

L’équipe était pour cette journée exemptée de rencontre.

Avec un début de phase en gruyère, avec peu de journées disputées, la situation n’était pas simple pour nos joueuses.

On compte sur elles pour repartir de l’avant dès la rentrée, motivées et pouvant compter sur un entraînement régulier !

A vous de jouer !

 

Rendez-vous à toutes et tous pour la reprise, au plus tôt, des hostilités à la table.

Nous vous tiendrons informés de la situation en ce qui concerne l’ouverture des salles, les créneaux d’entrainement et le championnat par équipe.

D’ici-là le club et l’ensemble du bureau compte sur vous pour prendre soin de l’ensemble de votre entourage, et vous dit à très bientôt !