Saison 2021/22 – Journée 1 (Ph. 1)

Suite à une saison quasi blanche, arrêtée après seulement quelques journées de championnat, il semblerait que les activités pongistiques puissent reprendre pour toutes et tous.
Et ce, tout particulièrement du côté de PP14, qui compte bien tirer son épingle du jeu à tous les échelons.

Mercredi dernier, notre équipe 4 de départementale débutait cette saison par une victoire, tandis que l’équipe 3 lui emboîtait le pas dès le lendemain à Jules Noël.
Le samedi, les équipes 1 et 2 masculines s’en sortaient de fort belle manière avec un match nul chacune, tandis que la journée était plus compliquée du côté de l’équipe féminine.
Quatre victoires et une défaite : voici donc le bilan de cette première journée de championnat. Résumé.

 

Equipe 1 féminine (R1 poule B) : Chatillon (1) 10-4 Ent. PP14/JAM

Pour la première journée de nos féminines, direction Chatillon pour l’équipe de l’entente PP14/JAM.

Dans un stade surchauffé mais avec une super ambiance – grâce a des supportrices de choc – les joueuses se sont malheureusement inclinées.

On retiendra notamment les superbes victoires de Silvana et Clarisse, avec des retournements de situation, de l’intensité, et du suspens jusqu’au bout !

Sans oublier de nombreux points disputés et des matchs intenses pour Saskia et Mathilde, qui se sont battues sur tous leurs matchs.

Ce premier tour à aussi été l’occasion de se retrouver et de se rassurer sur un sujet d’importance… l’ambiance est toujours au beau fixe !!

Rendez-vous à la prochaine journée pour la suite de leurs aventures !

Silvana 3/3 – Mathilde 0/3 – Clarisse 1/3 – Saskia 0/3

a8e346f0-aaf6-4ba7-b36f-450b6c1b6ae5

Equipe 1 (R1 poule A) : PP14 7 – 7 Villiers (2)

Au cours d’une rencontre durant laquelle elle fût longtemps menée, l’équipe fanion a su s’accrocher afin de repartir avec le match nul.

Menée 5-3 avant les doubles, l’équipe n’avait pas le droit à l’erreur ; et avec une victoire pour Olivier et Rémi, l’espoir était encore permis.

Avec trois parties remportées sur les quatre dernières disputées, pour pratiquement trois perfs, PP14 se permet donc d’accrocher le nul en toute fin de journée.

Comme les saisons passées, l’équipe indique clairement qu’elle vendra chèrement sa peau au cours de cette première phase.

Pierre 1/3 – Romain 2/3 – Olivier 1/3 et le double – Rémi 2/3 et le double

 

Equipe 2 (R3 poule P) : PP14 7-7 Bourg la Reine (1)

Avec une composition de joueurs inédite, l’équipe 2 recevait à Jules Noël pour débuter sa saison, sans trop savoir quel objectif se donner.

Après un début de rencontre où les jambes tardèrent à se mettre en route, l’équipe a su se battre afin de ne pas se retrouver dans une situation compliquée dès la deuxième journée.

Plusieurs rencontres seront à la portée de cette équipe au cours de cette phase, et devront être remportées afin de viser au plus haut au classement.

Le mot du capitaine :

« Très beau match nul face à bourg la reine, dans l’ensemble une bonne entente au sein de notre équipe. Mention spéciale à Paul qui marque le point de l’égalité en faisant une perf (différence de 150 points).

Des matchs très serrés dans l’ensemble, la victoire n’est pas passée loin. Cette première confrontation est encourageante pour la suite ! »

Antoine 2/3 et le double – Nicolas 1/3 – Arnaud 1/3 et le double – Paul 2/3

 

Equipe 3 (D1 poule B) : PP14 13-7 Paris 13 (9)

Ce match à domicile contre Paris 13 avait tout du traquenard pour les guerriers de PP14.

En face, des adversaires qui jouaient tous un cran au-dessus de leur classement, et qui ont emmené nos joueurs plusieurs fois à la belle.

De notre côté, de nombreuses absences avaient rendu la composition difficile à faire, et les états de forme divers restaient un point d’interrogation avant la reprise.

En bref : tout pour nous faire trébucher bêtement dans la poursuite de l’objectif de montée.

Heureusement, l’équipe a pu compter sur la solidité de ses membres, en particulier Clément et Pascal en A, qui sont allés chercher les trois belles de la rencontre.
En B, Silvana remportait ses 12 sets de la soirée sans en perdre un seul, en « rouleau-compresseurisant » chaque adversaire.

De plus, selon leur capitaine picot : « Les victoires très solides des deux doubles nous ont également permis d’envisager la fin de rencontre plus sereinement.
L’équipe a été tillée sans vraiment être inquiétée, et nous avons su remporter une victoire importante en vue de la montée avec un score final de 13 à 7 en notre faveur.
Nous tenons à remercier My-Linh et Guillaume qui ont pu se rendre disponibles pour le match alors que les absences rendaient la composition d’équipe difficile.
Cette victoire permet d’envisager plus sereinement la suite. »

En A : Clément 3/3 et le double – Pascal 3/3 et le double – My-Linh  0/3

En B : Silvana 3/3 et le double – Jean 2/3 et le double – Guillaume 0/3

 

Equipe 4 (D2 poule A) : Ent. AS Pongistes/AS Lin Nam (1) 9-11 PP14

L’équipe 4, composé de 6 joueurs tous très motivés, lancait le bal des rencontres de cette première journée…

Malgré un début un peu tardif de la rencontre, celle-ci prenait la tête lors de la deuxième rotation. Cependant tout restait à faire.

En A Marc, Pascal et Cédric bataillaient ferme, contre deux garçons et une fille tous très accrocheurs.

En B les advsersaires donnaient du fil à retorde à nos compétiteurs, avec deux joueurs faussement classés 500, habiles et pas novices…

Mais se fut lors de la troisième et dernière rotation, juste avant les doubles – joués à la fin pour l’occasion – que Pierre-François gagnait son premier match de la soirée, synonyme de point de la victoire…

Sans enjeu, le groupe se déconcentrait quelque peu, et laissait s’envoler pour l’occasion les doubles en A et en B.

Avant de rentrer avec cette première victoire, l’équipe, soudée par cette dernière, pouvait se féliciter de de cette soirée et de la satisfaction de s’être retrouvés ensemble autour des tables…

En A : Cédric 1/3 – Pascal 2/3 – Marc 2/3

En B : Stéphane 3/3 – Pierre-François 1/3 – Fabien 2/3

 

Rendez-vous à tous pour la seconde journée qui débute jeudi 14 octobre, afin d’encourager toutes les équipes du club !