Journée 1 : Des scores mitigés mais un bilan positif

Deux victoires, un match nul, et trois défaites : voici le bilan de cette première journée de championnat. En ce premier week-end de compétition, la grande famille PP14 reprenait le chemin qui les mènerait aux tables des différentes salles de la région.

Les équipes qui recevaient gagnèrent deux des trois matchs qui de déroulèrent à Jules Noël. Les équipes 1 et 4 en mixtes, et l’équipe 1 chez les féminines, quant à elles, remportèrent l’une des trois rencontres jouées à l’extérieur. Résumé.

 

Equipe 1 (R1 poule B): JUMP (1) 7 – 7 PP14

Au cours d’une rencontre pour le moins mouvementée, l’équipe fanion montra un mental à toutes épreuves.

La rencontre débutait pourtant mal, avec six rencontres au cours desquelles les joueurs s’inclinèrent, contre deux parties voyant la nouvelle recrue, le grand Joan Guisado, exposer à tous sa solidité. En remportant deux rencontres, il malmena des adversaires époustouflés par son niveau de jeu.

Menée 6-2, l’équipe se trouvait au bord du précipice. C’est pourtant au cours des deux doubles qui suivirent que le collectif puisa dans ses ressources. Les deux rencontres allaient alors constituer le tournant de la rencontre.

Avec deux victoires, suivies de celle d’Olivier en perf, et de Joan en contrôle, PP14 se retrouvait ainsi à égalité avec six victoires remportées. L’atmosphère rendue moite par la pression de la rencontre voyait Elsa s’incliner sans démériter, tandis que Rémi su s’imposer.

Non sans difficulté, celui-ci arracha la victoire, synonyme de match nul, dans une rencontre haletante. Menant 9-4 au cinquième set, puis voyant son adversaire le dépasser avec 10 points à 9, il trouva les ressources nécessaires pour s’imposer sur ce dernier set, 13-11.

L’équipe arrache donc ses premiers points et indique clairement qu’elle vendra chèrement sa peau au cours de cette première phase.

Joan 3/3 et le double – Elsa 0/3 et le double – Olivier 1/3 et le double – Rémi 1/3 et le double

 

Equipe 2 (PR poule A) : PP14 19-1 AS Russe (2)

Face à l’un des clubs voisins au sein de l’arrondissement, l’équipe s’imposa largement et afficha ainsi d’entrée ses ambitions dans cette poule.

Dès le début de la rencontre, les quatre joueurs du club prirent à la gorge leurs adversaires. Menés par un Douglas en grande forme et Reynald de retour au club, l’équipe confirma sa supériorité sur la feuille de match.

Pierre-Antoine justifia de son côté les progrès entrevus la saison passée et arracha deux matchs dont une perf. Il confirma ainsi les espoirs placés en lui.

Tom, nouveau venu au club, montra une motivation à toute épreuve et remporta assez aisément ses trois rencontres. François réalisa également un sans-faute et montra une nouvelle fois que son rôle serait important cette saison.

L’équipe entière, capitaine Alexis compris, lance donc idéalement sa saison sans trembler. Si des détails techniques et tactiques restent encore perfectibles, nul doutent qu’ils se dissiperont quand l’engouement autour de l’objectif de montée en R3 prendra le dessus.

En A :
Romain 3/3 et le double – François 3/3 – Reynald 3/3 et le double

En B :
Tom 3/3 et le double – Douglas 3/3 et le double – Pierre-Antoine 2/3 (perf à 10)

 

Equipe 3 (D1 poule B): PP14 7-13 Paris IX ATT (5)

Un match accroché, mais au cours duquel nos joueurs n’ont su s’imposer.

En  A :
Jean 3/3 – Pascal 0/3 – Paul  2/3 (perfs à 8 et 9)

En B :
Stéphane 1/3 – Piyush 0/3 – Pierre-François 1/3

 

Equipe 4 (D3 poule A): Ent. KELLERMAN/N-France (1) 2-18 PP14

C’est une équipe motivée qui partit à la rencontre de son premier adversaire, CSLG-Nouvelle France.

Malgré les picots adverses, le groupe réussit un quasi sans-faute, grâce à sa fidèle équipe d’origine : My-Linh, Barthélémy, Stéphane Y, Andréa, Caroline et sa nouvelle recrue Johnson.

Parmi les moments clés du match, on retrouva le duo My-Linh/Barthélémy en double, qui s’imposa 12-10 au troisième set après avoir facilement dominé les débats lors des deux premiers.

Stéphane Y. de son côté remporta ses trois matchs facilement et constituera une solide base pour cette équipe cette saison. Johnson, quant à lui, s’arracha sur ses trois rencontres pour remporter chacune d’entre elles au cinquième set.

N’oublions pas Caroline, qui afficha une motivation débordante pour gagner ses rencontres ; et Andréa, dont le coup droit dont seul lui connaît le secret lui permit de s’imposer.

L’équipe fêta bien entendu cette victoire lors d’une troisième mi-temps tout aussi animée !

En A :
Johnson 3/3 – My-Linh 2/3 et le double – Barthélémy 2/3 (perf à 6) et le double

En B:
Stéphane 3/3 et le double – Andrea 3/3 et le double – Caroline 3/3

 

Equipe 1 féminine (R1 poule B) : Beauchamp (1) 14-0 Ent. PP14/JAM
Une rencontre difficile pour nos féminines, bien que porteuse d’espoir.

Face à une équipe bien plus forte sur le papier, la tâche était compliquée. Non s’en démériter, les joueuses se sont inclinées, mais ont pris plaisir à jouer ce match. Dans une bonne ambiance générale, elles ont pu voir ce qui les séparait d’une équipe de niveau national.

Les prochaines rencontres devraient se dérouler contre des joueuses aux classements plus proches de ceux de notre équipe. On compte sur les joueuses pour entreprendre leur marche en avant !

 

Equipe 2 féminine (PR poule A) : PP14 0-14 Paris 13 TT (2)

Petite frustration au cours de cette première journée !

Alice, Charlotte et Pauline, dans l’ordre de la feuille de match, peuvent nourrir de belles ambitions durant cette première phase. Malgré une rencontre au score sévère, l’équipe montra que les espoirs placés en elles demeurent fondés.

Crispées par ce premier match, elles démontrèrent qu’elles étaient capables d’inquiéter l’équipe la plus forte de la poule. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre car les trois joueuses surent opposer une belle résistance.

Il ne fait aucun doute que des jours meilleurs adviendront. Allez les filles !

 

Rendez-vous à tous pour la seconde journée qui débute jeudi 3 octobre, pour encourager toutes les équipes du club !